Microsoft Outlook en ligne : Fonctionnalités de collaboration

Microsoft Outlook « on the web » est la toute nouvelle version d’Outlook. Bien plus qu’un changement d’interface, la nouvelle version de Microsoft Outlook en ligne arrive avec de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Dans cet article, vous découvrirez ces toutes nouvelles fonctionnalités.

Description des nouvelles fonctions

Après un très long moment de tests, la nouvelle version dite « on the web » d’Outlook arrive enfin. Cette toute nouvelle version en ligne vient avec une multitude de fonctions de collaboration.

Dans l’objectif de permettre à son utilisateur d’identifier, d’ordonner et de ranger ses emails, la fonction Catégorie a été intégrée à Outlook « on the web ». Cette fonction s’inspire du principe des étiquettes (tags). En plus, les mots clés peuvent être utilisés pour faciliter le rangement ainsi que les recherches d’emails.

Avec l’arrivée des Favoris, accédez en toute simplicité à vos contacts et également à un dossier ou à un groupe. Par ailleurs, Outlook « on the web » propose plus de mobilité avec les fenêtres de création de messages. En effet, celle-ci peut désormais se réduire ou s’agrandir tout en restant accessible et même quand vous écrivez d’autres messages. Cette nouvelle fonction a un principe comparable à celui des onglets.

Sur le plan esthétique, le mode sombre a été intégré à la nouvelle version d’Outlook pour faire tendance. Aussi, l’arrivée des émojis et des gifs donne à cette version d’Outlook un caractère très amusant et surtout ludique.

Microsoft Outlook en ligne : Fonctionnalités de collaboration

Les nouvelles fonctions de collaboration

Sur le plan collaboratif, les utilisateurs d’Outlook « on the web » peuvent faire plusieurs recherches en même temps. Que cela soit un mot clé, un lieu ou une personne, ces recherches peuvent désormais s’effectuer dans différents calendriers. En plus, il est maintenant plus aisé de créer des réunions. Un seul clic suffit pour afficher et organiser un formulaire de composition afin d’inviter des collègues. Dorénavant, pour les réunions, les participants ont le choix entre une réunion Skype ou Teams. D’une façon très simple, les réponses de chaque participant sont identifiables. Pour finir, quand un email délivré est marqué, Outlook l’intègre dans votre ToDo-List

Notes et Avis upshots

D’après quelques sondages, Microsoft Outlook revient dans la course avec sa nouvelle version en ligne. Car cette version propose un service performant ainsi que de nouvelles fonctionnalités aussi bien pratiques qu’intéressantes. De plus, nombreux sont les bêta-testeurs ayant donnés une bonne évaluation de la version en ligne d’Outlook.

( via )

Étiquettes: