Microsoft a intégré le Google Agenda à la version web d’Outlook

Microsoft a intégré le Google Agenda à la version web d’Outlook. Ceci intervient quelques semaines seulement après avoir intégré Gmail à Outlook. Toutefois, il faut savoir que cette nouvelle intégration s’adresse tout particulièrement à ceux qui utilisent Outlook avec des comptes de profession. En outre, l’objectif de cette intégration est de permettre à ces utilisateurs de mieux planifier leurs rencontres en fonction de leurs disponibilités.

En quoi cette intégration est-elle bénéfique ?

L’intégration de Google Agenda à Outlook a un intérêt dans la planification de rendez-vous pour les professionnels. Grâce à la synchronisation de leurs comptes professionnels avec Outlook pour une meilleure planification des rendez-vous.

Même si pour ceux qui utilisent Mac, cette nouvelle n’a rien d’extraordinaire, pour les utilisateurs de Microsoft, c’est une annonce réjouissante. Il n’a pas été dit si cette intégration de Google Agenda s’étendra aux comptes personnels et aux comptes non payant de Outlook.

Comment ajouter Google Agenda à votre compte professionnel Outlook ?

L’ajout de Google Agenda à Outlook est plutôt simple.

  1. Le processus est très facile : d’abord, cliquez sur « Ajouter un calendrier » (Add Calendar en anglais) situé à gauche de votre écran, dans la barre latérale de l’écran.
  2. Après cela, il faut faire un clic sur l’icône de Google.
  3. Ensuite, insérer votre adresse mail et le mot de passe du compte.
  4. Pour finir, attendre quelques secondes pour que la synchronisation s’établisse.
Microsoft a intégré le Google Agenda à la version web d’Outlook

Il existe aussi, hormis cette intégration de Google Agenda à Outlook, de nouvelles fonctions sur Outlook Web. Entre autres, la planification pour envoyer des mails, les réponses automatiques suggérées, en tenant compte des messages reçus. Il est également possible de faire désormais, le tri de ses rendez-vous directement dans sa boîte de réception. Nul besoin de devoir à chaque fois se référer au calendrier pour cela. L’accès aux visioconférences à l’image de zoom n’aura jamais été aussi facile. Un seul clic, et c’est suffisant.

Toutes ces nouveautés et améliorations sont intégrées dans le but de rendre l’utilisation de Outlook un peu plus aisée. Surtout actuellement où beaucoup de gens sont contraints de travailler à distance et planifier encore plus de réunions au quotidien.

( via )

Étiquettes: