Les procédés utilisés pour enregistrer le contenu Yahoo Mail sur mon ordinateur
L’évolution d’internet a permis de créer une correspondance électronique. Yahoo mail est l’une de ces messageries en ligne. Sauvegarder son contenu est essentiel pour éviter les encombrements de la boîte de réception.
Choisir un éditeur de texte pour sauvegarder un mail sur votre ordinateur
Rien de plus simple, il faudrait trier dans la boîte de réception les messages à archiver et les déplacer vers l’emplacement de votre choix. Il faudrait aussi utiliser un éditeur de texte ou un éditeur de traitement de texte comme Word, Word Pad. Avant d’être enregistré sur un ordinateur, il faudrait sélectionner tout le contenu de votre mail et le copier dans l’éditeur ou tout simplement effectuer le copié-collé vers l’emplacement de votre ordinateur. Ce procédé est utilisé chaque fois que vous voulez effectuer une sauvegarde de vos mails importants.
Utiliser le logiciel Outlook pour classer vos mails directement
L’autre procédé est d’utiliser un logiciel de messagerie comme Outlook et d’enregistrer localement ses mails. Sur Outlook, on peut créer des règles pour être notifié de la réception d’un mail précis et pour pouvoir classer ses mails dans des dossiers.
- En effet, il suffit de cliquer sur « Règles » au sein de la partie « Accueil » du ruban.
- Si un mail est sélectionné quand vous cliquez sur « Créer une règle », les paramètres de l’email en question sont automatiquement rapatriés dans l’outil de création des règles. Vous pouvez également créer un fichier « . pst » et exporter ainsi les messages électroniques. Toutes les pièces jointes y sont exportées de même.
Mais pour faire court, vous pouvez choisir d’imprimer sur un papier vos mails. Une fois imprimé, on pourra aussi les scanner. Ou au lieu de les envoyer à l’imprimante, choisir de les enregistrer au format PDF.
Bref, transférer ses messageries dans son ordinateur peut demander du temps pour le transfert et l’enregistrement. Il n’exporte pas les affichages, les autorisations d’accès, les paramètres d’archivage automatique. Il n’exporte pas non plus les règles de messages ainsi que les listes des expéditeurs bloqués. La solution est de supprimer les messages inutiles.