Comment faire pour récupérer un compte Yahoo supprimé ?
La suppression inopinée ou intentionnelle d’un compte Yahoo a toujours des conséquences. Effectivement, les données contenues dans ce compte ne sont plus accessibles. Pour une raison ou pour une autre, certaines personnes ont besoin de récupérer ce compte, ainsi il faut essayer de la réactiver pour y avoir accès.
Les comptes pouvant être récupérés
La réouverture de ce compte est possible sous certaines conditions. Les comptes supprimés dans les 90 derniers jours sont récupérables. En revanche, cette action s’avère infructueuse pour les comptes ayant fait l’objet d’une infraction sur les Conditions Générales d’Utilisation. Il en est de même des emails qui n’ont pas été ouverts depuis plus un an.
Les étapes à suivre
Si le compte répond aux exigences de réouverture, alors il peut être réactivé. A noter cependant que la récupération ne peut se faire qu’uniquement sur un ordinateur. Les personnes qui usent d’une tablette ou d’un téléphone ne pourront donc pas le faire. Il faut aller à « l’assistant d’inscription ». Poursuivre par la saisie de l’adresse email ou de l’identifiant, puis valider en mettant le curseur sur « Continuer » et en cliquant dessus. Certaines questions sont posées pour s’assurer de l’identité de la personne qui souhaite la réouverture. Une fois que tout est bon, le compte est immédiatement réactivé et le titulaire peut l’utiliser.
Si jamais il a été piraté et que sa suppression était l’œuvre d’une tierce personne, il est recommandé de changer le mot de passe.
Normalement, les messages et mails envoyés précédemment ne sont plus là. Il en est de même des anciennes données et contacts.