Nouveau design pour la messagerie Yahoo Mail

La nouvelle interface de la messagerie Yahoo Mail vient de voir le jour. Un nouveau départ pour la firme américaine pour se détacher de ses déboires de l'année 2016 et reconquérir de nouveaux utilisateurs.

Seulement une version anglaise disponible pour le moment

A la suite du rachat de Yahoo par l'entreprise de télécommunications Verizon, la messagerie Yahoo Mail (près de 225 millions d'utilisateurs) vient d'annoncer la mise en ligne de sa nouvelle version. Actuellement, cette nouvelle interface est disponible seulement en anglais. La formule française sera présentée ultérieurement avec l'hypothèse d'utiliser la version classique. Le nouveau design intègre de nouvelles fonctionnalités à l'exemple d'une bibliothèque de photos, une mise en page plus épurée, l'utilisation des emojis du réseau social Twitter.

Nouveau design pour la messagerie Yahoo Mail

Le moteur de recherche a été également transformé pour soumettre à l'internaute une recherche combinant des mots-clés et des contacts. Par ailleurs, la prévisualisation des photos, des pièces jointes et des documents a été revue à l'aide du curseur de la souris. À ce sujet, les documents et les photos qui ont été déjà envoyés sont visibles depuis ce même lieu qu'est la prévisualisation.

De nouvelles fonctionnalités

Parmi les autres fonctionnalités, l'accès à la messagerie a été perfectionné grâce notamment à une entrée VoiceOver et NVDA en ce qui concerne la lecture d'écran. L'interface responsive est plus réactive en raison de l'empreinte CSS et JavaScript moins imposante.

En dehors de cette mise à jour, le choix pour une messagerie sans publicité – à raison de 35 euros par an – se transforme en Yahoo Mail Pro avec un service clientèle prioritaire. L'année précédente, 2016, a été catastrophique pour Yahoo. En effet, elle a été frappée par le piratage de plusieurs centaines de millions de ses comptes utilisateurs. Une sombre affaire qui a entaché l'image de marque de la société américaine et, par voie de conséquence, essuyé de nombreuses fermetures de compte.

( via )