Les nouvelles performances de OneDrive
OneDrive est un service de stockage en ligne de Microsoft. On peut y sauvegarder ses photos, ses vidéos et des documents, y accéder partout et à tout moment. Pour améliorer ses prestations, le groupe américain a effectué plusieurs innovations sur OneDrive. Ces innovations ont entre autres rapport à la capacité de stockage des fichiers et à la vitesse de synchronisation.
De bonnes nouvelles pour les internautes
Il est désormais possible de garder jusqu’à 10 Go de fichiers sur OneDrive. Alors plus de soucis à se faire pour envoyer ses données sur la plateforme en ligne de Microsoft. En effet, c’est tout récemment que la limite de 2 Go a été fixée. Mais voilà que quelques jours après, Microsoft a annoncé qu’on passe à 10 Go. Jusqu’à présent, Microsoft n’a pas encore informé sur la nouvelle limite de stockage. En attendant de voir la suite, il faut profiter de cette extension.
En plus de cette extension, le groupe américain a amélioré la vitesse de synchronisation d’OneDrive. Ainsi, la durée d’envoi et de téléchargement des fichiers entre deux appareils a triplé. On peut désormais envoyer des fichiers depuis une interface Web. Pour cela, il suffit de faire un clic droit à partir de l’explorateur Windows. Ensuite, vous cliquez sur l’option « Partager un lien OneDrive ». En fait, cette innovation intervient suite à de multiples demandes que plusieurs utilisateurs de la plateforme ont adressées à Microsoft.
Aussi, OneDrive fonctionne de mieux en mieux sur Windows 7 et sur Windows 8. Cependant, les utilisateurs de Windows 8.1 et de OS X n’ont pas encore accès à ces nouvelles fonctionnalités. Microsoft rassure que toutes ces innovations seront accessibles à tous d’ici quelques semaines.