Le nouvel Outlook pour Windows disponible en test

Projet One Outlook

À la base, la nouvelle version de Outlook avait fuité au début de l’année 2021. L’objectif principal de Microsoft était de parvenir à une architecture commune à l'ensemble des versions de la messagerie.

Quelles en sont les nouveautés ?

Nous pouvons dire que Microsoft a bien développé son application par rapport aux préversions qui avaient fuité. Néanmoins, rappelons qu'il s’agit toujours ici d’une préversion et non de la version définitive.

Une des améliorations que nous apprécions le plus est sans nul doute la prise en charge de plusieurs comptes de messagerie dans la même application. C’est-à-dire que l’on peut accéder à plusieurs boîtes aux lettres électroniques et à plusieurs calendriers (à la fois professionnels et personnels) dans la même expérience Outlook. Cela existe déjà aujourd’hui dans Outlook mobile. En plus de cela, des messageries tierces tels que Gmail ou Yahoo seront également acceptées par le nouvel Outlook.

La personnalisation sera plus complète pour nous rendre l’expérience totalement unique et propre à chacun.

La fonctionnalité hors ligne sera maintenant présente, ce qui nous permettra d’exécuter nos travaux et d’avoir accès au contenu de l’application, si jamais nous n’avons pas de connexion internet.

Nous aimons également l’aide fournie par Microsoft pour nous simplifier le quotidien en tant qu’utilisateur. En effet, l’apparition de dossiers de recherche pour un accès plus intuitif à tous nos e-mails, la prise en charge des modules d’extension Web et des services tiers (Zoom, par exemple) ou encore l’assistance fournie pour gérer plus facilement les événements du calendrier.

Le nouvel Outlook pour Windows disponible en test

Quand est-ce que sortira la version destinée à un public plus large ?

Comme il a été dit précédemment, il ne s’agit ici que d’une préversion. Même si nous pouvons tous la tester, la version définitive et ouverte à tous ne sera pas disponible avant quelques mois, voire quelques années. En effet, Microsoft a prévu de remplacer l’actuel Outlook pour Windows par cette application mise à jour.

( via )

Étiquettes: