Le logo de Yahoo ! Change de peau

Nous sommes au début des années 2000, votre Modem 56k a terminé ses cris stridents, vous pouvez enfin accéder à votre boîte mail et votre moteur de recherches préféré. Ces deux services vous sont, alors, proposés par le géant américain Yahoo !. Site le plus visité de l'année en 2004, l'entreprise a, ensuite, connu une période difficile dans la deuxième moitié de la décennie avant de lancer un programme de modernisation dans les années 2010. Boosté par son rachat par Verizon en 2016, ce travail de refonte passe aujourd'hui par la modification fameux du logo Yahoo ! après 6 ans de bons et loyaux services du précédent.

« Un sentiment d'élan et d'excitation »

Déjà diffusé sur les réseaux sociaux, les différents services de l'entreprise et même sur le devant de son siège social à Sunnyvale, en Californie, le nouveau style de ce logo, créé par l'agence Pentagram, abandonne, pour la première fois, le fameux "Y" majuscule. D'après les informations pouvant être récoltées sur le blog du designer , les lettres de ce nouveau logo se veulent « plus géometriques et compactes ». Le point d'exclamation, marque caractéristique de Yahoo !, se démarque du reste des symboles par son format italique accentué, comme l'indique l'agence en précisant que ce dernier offrait « un sentiment d'élan et d'excitation ».

Le logo de Yahoo ! Change de peau

Les autres services suivent également un lifting

Ce changement esthétique vient s'ajouter aux nombreuses évolutions apportées dernièrement par le géant américain à son service de messagerie et son navigateur web. Mettant en valeur la personnalisation afin d'en agrandir l'efficacité (ajouts de filtres pour le navigateur web, possibilité de regrouper les messages reçus par catégorie ou encore un outil de désinscription simplifié), Yahoo ! se lance dans un grand lifting, en plus de parfaire la compatibilité de ses services mobiles.

2020, année Yahoo ! ?

Dinosaure de l'internet, Yahoo ! cherche, aujourd'hui, à se séparer de cette image d'outil du passé. Avec ces évolutions, aussi bien esthétiques que technique, l'entreprise californienne compte bien faire du début des années 2020 la décennie du renouveau.

Étiquettes: