C’est confirmé, Yahoo Messenger va fermer

Après 20 ans de fonctionnement, Yahoo Messenger va s’arrêter. En effet, après le 17 juillet, il ne va plus être possible d’utiliser les services de cette messagerie.

Pourquoi la fermeture de Yahoo Messenger ?

Suite à l’avancer fulgurante des autres moyens de conversation telle que Facebook Messenger, Whatsapp, l’opérateur Verizon, propriétaire de Yahoo, décide de fermer Yahoo Messenger. En effet, toutes les applications Yahoo Messenger, desktop ou mobile, que ce soit sur IOS ou Android, ne marcheront plus après 17 juillet.

Le sort des conversations et des messages

En ce qui concerne les conversations et l’historique des messages, le moteur de recherche autorise quand même les usagers à les conserver en les transférant vers une adresse e-mail qui marche avant la date de fermeture.

Commentaire et avis upshots

C’est ainsi qu’après cette date fatidique, une des messageries les plus célèbres de l’époque d’avant 2008 ferme la porte. Yahoo Messenger va se placer au côté des anciens services de messagerie qui ont eux aussi fermé, notamment, Google talk, Encarta, ou aussi Altavista. Toutefois, les utilisateurs pourront se tourner vers les nombreuses autres solutions de messagerie qui existent actuellement pour partager leur vie et discuter.

( via )

Étiquettes: