Le compte de stockage de Outlook.com
Les pièces jointes sont un élément essentiel dans l'envoi d'un courrier électronique. De manière générale, elles proviennent directement du disque dur de votre ordinateur, d'une clé USB ou encore de l'application OneDrive. A présent, une autre solution est envisageable : stocker vos fichiers sur des sites comme Dropbox ou Box. Vous pourrez ainsi joindre vos fichiers personnels dans vos futurs messages électroniques. Vue d'ensemble sur le fonctionnement et l'utilisation d'un compte de stockage avec Outlook.
Fonctionnement du compte de stockage
Pour entrer en communication avec votre compte de stockage, Outlook.com bénéficie des API publiques. Cette relation avec Outlook permet l'affichage et le partage de vos fichiers, à partir de la liste des destinataires, enregistrée dans vos contacts. Pour rendre actif le partage, Outlook exige quelques informations basiques du compte de stockage et une autorisation pour y entrer.
Se connecter à son compte de stockage
Vous avez la possibilité de vous connecter depuis un message électronique ou depuis la page Comptes de stockage. En ce qui concerne la connexion depuis un message électronique, dans un premier temps, débutez un message électronique et cliquez sur Joindre. Ensuite, choisissez le compte de stockage que vous souhaitez connecter, avant de donner un nom d'utilisateur et un mot de passe pour le compte de stockage. Attention, pour vous connecter, le compte doit être actif.
En revanche, pour se connecter à partir de la page Comptes de stockage, dirigez-vous dans Options – Options des pièces jointes – Comptes de stockage. Choisissez le compte de stockage que vous souhaitez connecter, avant de fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ainsi, vous accéderez à vos fichiers.
Suppression d'un compte de stockage
Par ailleurs, vous avez la possibilité de supprimer le compte de stockage à tout moment. Dans ce cas de figure où vous souhaiteriez supprimer votre compte de stockage, la procédure est relativement simple.
Rendez-vous sur Outlook.com et choisissez Options – Options des pièces jointes – Comptes de stockage. Ensuite, sélectionnez Supprimer. Dès que la suppression est enregistrée, Outlook s'engage à ne plus stocker les données. L'ensemble des fichiers qui ont été partagé par l'intermédiaire du compte de stockage reste partagés uniquement avec vos contacts.