La vidéo instantanée grâce à Facebook
Alors qu’il est possible actuellement de passer des appels audio sur Facebook Messenger, son service de communication a récemment annoncé une actualisation qui introduit les appels vidéo.
Le processus des appels vidéo
Désormais des conversations, face à face avec les amis et les personnes avec lesquelles nous sommes en relation seront possibles grâce à Messenger. Le processus est très simple. Au cours de n’importe quelle conversation audio, si les paroles ne sont pas suffisantes, le mode vidéo peut être activé par une simple impulsion. Il suffit d’activer l’ »icone vidéo » dans l’angle supérieur droit de l’écran. Le mode conversation vidéo prend immédiatement le relai de toute conversation audio via Messenger.
Ce que va apporter l’utilisation des appels vidéo
L’objectif majeur de l’utilisation des appels vidéo est pour ses utilisateurs de faciliter la compréhension de l’actualité. Les conversations et informations « à chaud », autant initiées par des particuliers que des journalistes, pourront circuler sans risque de censure, quelle qu’elle soit. Il va être désormais possible, en ce qui concerne l’actualité, de pratiquer un journalisme direct et analytique, attendu par un grand public.
L e Upshot , s’appuyant sur un panel d’experts universitaires ou d’acteurs économiques en activité, va pouvoir intéresser un public étendu.
Face aux impératifs du monde actuel, l’information ne peut que gagner en utilisant de nouveaux moyens de communication. L’utilisation des communications vidéo via Facebook, en ce qui concerne la diffusion de l’actualité, ne peut que concourir à une vision plus objective du monde qui nous entoure.