Facebook et Google Drive s’invitent au sein d’Outlook.com

Outlook.com est une administration de messages électronique mise en place par Microsoft. Actuellement, Facebook et Google Drive s’invitent au sein d’Outlook.com pour plus d’options et d’optimisation.

L’évolution d’Outlook.com

Microsoft a encore développé Outlook.com, son ancien service de messagerie en ligne. Parmi cette évolution figure l’intégration de Google Drive pour les pièces jointes. En effet, c’est une mise à jour de la version desktop. Les applications mobiles Outlook pour Android et iOS ont déjà cette fonction (tout comme Dropbox et Box). Pour cela, cette nouvelle fonction facilitera les diverses tâches liées au mailing.

Les collections d’Outlook

Outlook associé à OneDrive dans le mailing donne la possibilité d’éditer et de partager les fichiers stockés depuis la boîte aux lettres. La collection Outlook ne s’est pas arrêtée puisque Box et Dropbox ont été admis. Comme fonction, ces deux derniers peuvent également stockés et partagés en ligne gratuitement de fichiers. Et pour couronner le tout, Google Drive a rejoint la collection de jonctions réalisées par Outlook.

Facebook et Google Drive s’invitent au sein d’Outlook.com

Avantages de cette nouvelle fonctionnalité

Outlook offre une interface plus efficace et moderne par l’intégration de Google Drive. Il peut également gérer et importer facilement tous les comptes Yahoo Mail, Microsoft et Gmail. Les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers jusqu’à 300 Mo et de télécharger jusqu’à 10 Go. Le partage des photos issues de Facebook est supporté par Outlook grâce à sa nouvelle version. Microsoft a ajouté une fonction qui permet de trouver une pièce jointe au sein d’une longue conversation.

Pour conclure, Outlook.com révolutionne le monde de la messagerie en ligne. La nouvelle version est déjà disponible sur les Smartphones.

( via )