La redirection des messages Yahoo Mail vers une autre adresse e-mail: une procédure simple

Vous souhaitez partager vos messages vers une autre adresse e-mail ? Les différentes étapes ci-dessous sont indiquées pour vous aider.

Une option intéressante

Yahoo Mail offre la possibilité de faire suivre chaque message que vous avez reçu vers une autre adresse e-mail, comme Gmail. Il s'agit d'une option intéressante au cas où vous désireriez disposer d'une copie des messages sur un de vos comptes, partager l'adresse avec d'autres personnes, ou si vous sentez l'envie de ne plus vous servir de votre adresse Yahoo Mail.

Comment procéder ?

  1. faire un clic sur la roue dentée située en haut à droite de Yahoo Mail, et sélectionner Paramètres. Sur la fenêtre parue dans la section Comptes,
  2. faire un clic sur le bouton Modifier pour que la fenêtre s'ouvre. Sur la fenêtre ouverte, sélectionner l'option Faire suivre.
La redirection des messages Yahoo Mail

Comment réaliser le transfert des messages

Pour transférer les messages dans le champ dédié, montrez avec précision l'adresse de la redirection des e-mails. Pour finir, sélectionnez l'une des 3 options proposées dans la liste s'affichant sur l'écran de :

  • enregistrer et faire suivre vous permet de faire un transfert tout en conservant une copie des messages
  • faire suivre uniquement : avec cette option, vous transférez, mais ne maintenez pas une copie des messages
  • enregistrer, faire suivre et marquer comme lu (s) vous permet de conserver une copie des messages, mais cette fois-ci, ils sont considérés comme étant déjà lus
La redirection des messages Yahoo Mail les options

Pour terminer la redirection des messages, faites un clic sur Enregistrer, ensuite un autre clic sur Enregistrer.

La redirection des messages Yahoo Mail vers une autre adresse e-mail est simple et rapide. Il faut suivre chacune des étapes et de n'en brûler aucune si vous voulez que la redirection de votre message soit une réussite.

Étiquettes: