La création d'une signature électronique avec AOL Mail

Insérer une signature à la fin de votre email permet de donner à vos messages une touche personnelle. Vous pouvez notamment ajouter votre nom, l'url de votre blogue ou de votre site web. Pour les amateurs de philosophie, une citation reflétant votre état d'esprit peut même être apposée.

Si vous utilisez la messagerie AOL pour votre compte professionnel, vous pouvez également ajouter votre nom, celui de la société, ainsi que l'adresse de cette dernière. Il s'avère relativement simple de créer et configurer une signature avec le service de messagerie AIM Mail ou AOL Mail.

Les étapes à respecter pour créer une signature avec AIM/AOL Mail

  1. Pour commencer, connectez-vous à votre compte de messagerie AOL et sélectionnez "Options des e-mails" dans la barre des tâches "Options" situé en haut de l'écran.
  2. Ensuite, sélectionnez "Texte enrichi / HTML" dans la catégorie "Ecrire".
  3. Sélectionnez "Sélectionner une signature". Choisissez votre style, ainsi que la taille de la police des lettres de votre texte.
    La création d'une signature électronique avec AOL Mail
  4. Enfin, cliquez sur le bouton "Enregistrer" une fois que vous êtes satisfait de votre signature électronique AOL.

Des conseils et astuces pour votre messagerie AOL

  • N'utilisez pas plus de 5 lignes pour écrire votre signature en forme de texte. Utilisez le caractère de la barre verticale "|" entre les éléments si vous décidez d'inclure plusieurs mots à votre signature mail AOL.
  • On retrouve dans certaines versions d'AOL, une option "Auteur" qui vous dirige directement à la rubrique "Signatures". Vous verrez y apparaitre à droite de l'écran la barre de tâches "Menu".
  • S'il s'agit d'une signature professionnelle, n'hésitez pas à ajouter les coordonnées complètes de votre entreprise, ainsi que son logo et, le cas échéant, son site internet et/ou son URL Facebook, Twitter...
  • Ajouter une signature à la fin de son email est une excellente alternative pour faire connaître son entreprise ou son activité personnelle, tout en profitant d'une publicité et d'une visibilité à moindre coût.
Étiquettes: