Création de signature pour vos courriels chez Laposte Mail

Créer une signature

La signature de vos courriels constitue une marque de politesse et permet à votre interlocuteur de savoir qui s'adresse à lui.

  1. Chez Laposte Mail, elle peut être créée et personnalisée depuis les paramètres de votre compte, en haut à droite de l’écran, dans la rubrique « Gestion des Signatures ».
  2. Il suffit de cliquer sur « Créer une signature ».
  3. Une première case apparaît, dans laquelle vous indiquerez le nom que vous souhaitez lui donner. En dessous, une zone de rédaction permet de personnaliser la signature en y ajoutant votre nom, une formule de politesse, ou le texte que vous voulez. Comme pour les mails, la zone de texte propose des effets de typographie : gras, italique, souligné, taille et couleur de la police…
  4. Cliquez enfin sur « enregistrer ».
Création de signature pour vos courriels chez Laposte Mail

Par défaut, votre signature n’apparaît pas automatiquement dans les messages. Il faut alors la sélectionner sur la page qui s’affiche, un message apparaîtra en haut de l’écran pour vous signifier la validation des modifications. Vous pouvez par ailleurs créer plusieurs signatures.

Modifier ou supprimer sa signature

Dans les paramètres de votre compte puis la rubrique « Gestion des Signatures », à gauche de votre écran, un onglet vous permet de modifier ou de supprimer votre signature. Cliquez pour y accéder. La manipulation est la même que lors de la création, effectuez vos modifications dans la zone de texte et pensez à les enregistrer pour qu’elles soient effectives. Pour modifier la signature par défaut, cliquez sur « par défaut » en face de celle que vous désirez. Cela n’effacera pas l’autre, elle ne sera simplement pas utilisée de façon automatique. Vous pourrez changer ces paramètres à tout moment en revenant sur cette page. Il est également possible de supprimer une signature dans la même rubrique, en cliquant sur le bouton « supprimer » qui s’affiche sous la signature préalablement sélectionnée.

Étiquettes: