Inbox fera bientôt place à Gmail

A partir de mars 2019, Inbox disparaitra et sera remplacée par Gmail. C'est un changement qui va bouleverser les habitudes et les avis se font déjà entendre partout sur la toile.

Inbox, une expérience qui a attiré de nombreux utilisateurs

En 2014, la création d'Inbox fut une véritable révolution puisqu'elle a permis aux utilisateurs de bénéficier d'une boite de réception ordonnée avec une interface dynamique. Grâce à un tri automatisé des messages, ils ont pu gagner du temps. Effectivement, Inbox classe les courriers en fonction de leur importance et met les pièces jointes en aperçu.

Cependant, dans le but de créer un service unique, Google va rassembler ses offres dans Gmail. Selon un responsable de la firme, ils veulent améliorer leurs produits afin de satisfaire les internautes. De nombreuses modifications ont déjà été apportées à cette boite de réception et certaines de ses fonctionnalités sont inspirées d'Inbox. En quelque sorte, cette dernière est comme un test qui a facilité l'analyse des préférences et des besoins de tout un chacun. Cependant, cette innovation ne réjouit pas tout le monde.

Un changement qui fait parler de lui

Habitués à Inbox, certains utilisateurs déplorent cette décision prise par Google. Ils la jugent comme triste et regrettable et dans certains cas, ils traitent même Gmail d'ennemi. Ils avancent que le remplacement de l'ancienne messagerie va bouleverser les habitudes des professionnels et des particuliers. Ils retracent le processus tout en avançant que de nombreuses améliorations auraient pu être apportées à Inbox.

Dans tous les cas, les internautes doivent se préparer à ce changement et à basculer vers Gmail puisque d'ici quelques mois, Inbox ne sera plus.

( via )

Étiquettes: