Google : nouveau leader de la messagerie instantanée ?
Les applications de messagerie ont la cote à l’instar des célèbres MSN et Facebook. Si vous connaissiez Google Talk, système de voix par IP, puis Google + Hangouts qui regroupait les trois services de messagerie développés par la firme américaine dont la visioconférence, Google est dans la compétition depuis 2014 avec sa propre application Google messenger disponible sur iOS et Android.
Nouveaux stickers
Petite nouveauté cet été, vous pourrez élargir vos possibilités de communication grâce à l’arrivée de nouveaux stickers qui permettront de vous exprimer avec plus que de simples mots et de donner de l’intensité à vos discussions. Les packs «meilleurs amis pour la vie », « adorables animaux » ainsi que « gourmets » accueilleront de nouvelles rubriques afin de s’adapter à tout type de conversation.
La fonctionnalité géolocalisation
Mais le plus intéressant est bel et bien la fonctionnalité géolocalisation qui apparaîtra sous forme d’icône dans l’onglet pièce jointe. Finies les longues explications par message ou téléphone tentant, en vain, d’expliquer à vos amis comment se retrouver. Vous pourrez désormais leur envoyer directement votre localisation exacte, qu’ils recevront sous forme d’une image de Maps leur permettant de ne pas se perdre, et peut-être même d’activer leur GPS et de se présenter devant votre porte sans avoir eu besoin de vos explications.
Si les « feedback » semblent plutôt satisfaits du remaniement de l’ancienne interface de Hangouts, l’application a tout de même du retard à rattraper face aux géants de la messagerie instantanée, s’il veut s’imposer en tant que leader.
( Source )