Les nouveautés du Google Contacts, en mode Preview
Une interface beaucoup plus améliorée et une détection plus efficace des doublons, voilà ce à quoi ressemble la nouvelle version de la page Contacts de Google.
Une Ppesentation nettement corrigee et une suppression aisee des doublons
Désormais, il sera possible d'ouvrir directement, de Gmail, l'historique des conversations s'étant tenues avec un autre utilisateur. On a maintenant droit à un pop up; donc à des fiches détaillées concernant tous les contacts. Un simple clic sur un contact et les anciens emails s'affichent.
En outre, les doublons parfois très enbêtants seront très faciles à effacer prochainement. Et il faut préciser que la mise à jour des infos concenant les contacts sera automatique. Les infos de leur profil seront fusionnées en fait avec celles que vous possédez déjà sur eux.
Pas de version definitive encore, juste une preview
Actuellement, c'est la version PREVIEW qui est mise à disposition et elle peut se tester déjà par les utilisateurs. En comparaison avec la dernière version de l'interface, les changements se remarquent très vite. Notamment, il y a ce nouveau menu permettant d'accéder aux contacts de même qu'aux groupes de contacts ou encore aux cercles et aux plus utilisés. Et concernant les doublons, Gmail affirmant dans son billet de blog qu'elle a fait objet d'une réécriture complète en vue de son amélioration. Et on s'en rend compte avec cette PREVIEW.
Une modification utile et indispensable
Organiser l'ancienne version de cette fonctionnalité de Google+ peut s'apprenter réellement à une tâche ardue et on a du mal à y voir clair.
En substance, Google a procédé à l'association de certaines fonctionnalités plutôt appréciées de Google+ avec d'autres de Google en général. La nouvelle interface est pourvue de Materiel Design et semble plus fluide. Etant donné l'utilisation importante de cette interface, on comprend que le changement satisfasse plus d'un.
En effet, beaucoup se réjouissent de cette nouvelle fonctionnalité et souhaiteraient que Gmail en général subisse des changements du même ordre.