Gmail : une mise à jour pour améliorer son apparence

Google souhaite offrir de nouveaux outils pour personnaliser l’apparence de Gmail. Une première mise à jour de l’inferface a eu lieu : elle permet de revoir le thème et la disposition des messages. La mise à jour est déjà disponible sur plusieurs appareils ; d’autres utilisateurs devront attendre deux semaines pour y accéder.

Une mise à jour déployée depuis le 26 mai 2020

Le déploiement du nouveau Gmail est lancé. La mise à jour a commencé à être déployée cette semaine ; depuis le 26 mai 2020, pour être précis. Cependant, Google estime qu’il faudra 15 jours pour que tous les utilisateurs de Gmail soient concernés par cette mise à jour. Le déploiement pourra s’étaler jusqu’à fin juin.

Elle offre un nouvel accès au menu de réglage. Son emplacement reste inchangé : il s’agit toujours de la roue en haut, à droite de l’écran, à côté de la sélection des langues. Si vous souhaitez changer quelque chose à l’interface, deux options s’offrent à vous : elles vous permettent de changer la densité de messages, et les options de tri, grâce à une fenêtre dédiée. Un raccourci est aussi ajouté pour les thèmes. Pour changer un autre aspect de l’interface, il faut entrer dans le menu complet de paramétrage.

Gmail : une mise à jour pour améliorer son apparence

Le menu est plus complet et interactif : on peut y changer le thème, la densité du texte, la priorité d’affichage des messages (classer les « non lus » en premier, par exemple), ou la présence (ou non) d’une fenêtre de prévisualisation. Les changements sont immédiats : l’effet choisi est directement appliqué à l’interface.

Une application appréciée pour gérer ses mails

Gmail est l’un des services de Google qui perdure. Il a même survécu à l’arrivée du webmail « Inbox », un système nouvelle génération lancé par le géant américain. Les utilisateurs de Gmail apprécient la simplicité, la fluidité et la rapidité du service. La capacité de la boîte mail est aussi importante, et en augmentation constante. Les utilisateurs apprécient le filtre anti-spam et la boîte de réception prioritaire, qui permet de gagner du temps en se concentrant sur les messages les plus importants.

En revanche, parmi les points noirs de Gmail, citons le manque de respect de la vie privée. Google analyse le contenu des messages pour catégoriser les messages et afficher des publicités ciblées. De la publicité déguisée en e-mail se glisse aussi dans la boîte mail, avec l’onglet « Promotions ».

( via )

Étiquettes: