Gmail fait enfin son arrivée sur Wear OS !

Après l'avoir annoncé lors de la dernière édition de sa conférence "Google I/O" qui s'est tenue le 10 mai en Californie, Google lance une nouvelle version mobile de Gmail...

Une innovation appréciable !

La célèbre firme américaine a permis récemment à ses utilisateurs de systèmes Android de réagir à leurs mails avec des émojis. Continuant sur sa lancée, elle vient de produire une nouvelle application Gmail destinée aux possesseurs de montres fonctionnant sous Wear OS, telles que la Galaxy Watch.

Compatible avec les versions 3 et 4 du système d'exploitation, ce logiciel de messagerie totalement gratuit permet à ses utilisateurs de consulter leurs mails directement sur leur montre connectée.

Outre la lecture de messages, ils peuvent recevoir des avertissements lors de la réception d'un courriel, procéder à l'actualisation de leur boîte de réception et, même, passer facilement d'un compte Google à un autre.

Quelques restrictions dues au format

La nouvelle application de Google présente cependant certaines limitations liées aux dimensions réduites de l'écran des smartwatchs. On remarque, par exemple, qu'elle ne permet pas l'ouverture de pièces jointes, que ce soit un document texte, une photo ou d'autre types de fichiers. Il est par ailleurs impossible de consulter tous les messages non lus sur le même écran, mais uniquement ceux qui sont reçus en dernier dans la boîte de réception.

Dans tous les cas, les détenteurs d'une montre connectée et d'un compte Gmail apprécieront certainement cette innovation qui, d'après les premiers avis publiés en ligne, fonctionne fluidement sans aucun souci notable ! Le logiciel est téléchargeable depuis quelques jours sur la plateforme "Google Play Store". Il est également compatible avec les modèles de montres Samsung les plus récents.

Étiquettes: