Comment créer un nom d'utilisateur sur Gmail ?

La messagerie de Google, Gmail, propose de nombreuses options. Lors de la création d'un tel compte, il faut définir un nom d'utilisateur. Il s'agit du nom que vos correspondants verront affiché devant le signe arobase lorsqu’ils recevront un mail de votre part. Ce nom ne doit pas être obligatoirement votre vrai nom de famille, et cet article va vous aider à le créer.

Comment créer un nom d'utilisateur sur Gmail ?

Lorsque Gmail vous invitera à le faire, il faudra créer un nom d'utilisateur. Quelques restrictions s'appliquent. Par exemple, le nom d'utilisateur doit comprendre entre 6 et 30 caractères, qui peuvent être des chiffres, lettres et symboles.

Attention cependant, certains symboles sont proscrits, telles que l'esperluette, les signes mathématiques, les chevrons, les apostrophes et les traits de soulignement. De plus, il est interdit de mettre plusieurs points à la suite, ou d'en mettre un au début ou à la fin du nom d'utilisateur. Enfin, deux noms d'utilisateurs, réservés par Google pour son support et éviter les abus sont interdits. Il s'agit des noms "Abuse" et "Postmaster". Le nom d'utilisateur n'est pas modifiable une fois validé. Il convient donc de le choisir sérieusement pour éviter d'avoir à créer une nouvelle adresse mail dans le futur.

Étiquettes: