Application Gmail, les dernières fonctionnalités de gestion mises à jour
Il est toujours assez pénible de recevoir trop de mails inutiles sur sa messagerie électronique. Ce genre de problème peut être facilement résolu lorsque l’on se connecte sur un ordinateur. Il est toutefois resté insoluble sur les applications de messageries, du moins jusqu’à aujourd’hui. En effet, Google vient d’annoncer la mise à jour de son application de messagerie sur Android avec les nouvelles options « se désabonner » et « bloquer un utilisateur ».
Grâce à la nouvelle fonctionnalité de désabonnement, vous pourrez gérer facilement les messages électroniques que vous désirez recevoir ou non. En cliquant simplement sur le bouton en question, le serveur de Gmail prendra en compte votre requête et marquera automatiquement tous les messages envoyés par le même expéditeur en tant qu’indésirable. Cette option prouve surtout son efficacité dans la mesure où vous désirez annuler l’envoi quotidien des newsletters de la part de sites promotionnels ou d’entreprise qui ne vous intéressent plus.
La fonction de blocage proposé sur les programmes Android n’est pas de reste sur l’usage de la messagerie électronique. En bloquant les utilisateurs indésirables, vous pourrez administrer efficacement les personnes qui auront le droit de vous envoyer des mails. Une fois bloquée, celle-ci ne figurera plus parmi vos contacts et ne pourra plus vous envoyer de message. Que ce soit pour la fonction de blocage ou de désabonnement, ces nouvelles fonctions ont été longuement attendues par les utilisateurs de l’application.
Les personnes qui se connectent souvent à partir d’un Smartphone ou d’une tablette numérique seront grandement ravies pour cette nouvelle option. L’application Gmail mobile ayant été négligée jusque-là, Google espère que le taux de téléchargement augmentera d’ici quelques mois.