Un nouveau partenariat entre Dropbox et Google
Jusqu'à présent les utilisateurs du service de partage et de stockage de fichiers, Dropbox, ne pouvaient partager que de manière simple des fichiers ou des liens téléchargeables. Face à une concurrence de plus en plus forte Dropbox cherche à s'améliorer et à intégrer de nouveaux services. En concluant un partenariat avec Google, Dropbox, mais aussi Google vont offrir de nouvelles possibilités à leurs utilisateurs à partir du second semestre 2018.
Le processus d'intégration
Google et Dropbox se partagent le marché du stockage sur le cloud, mais leur partenariat va offrir de nouvelles opportunités à leurs utilisateurs respectifs. Concrètement, les utilisateurs de Dropbox vont pouvoir traiter facilement des fichiers Google depuis Dropbox. L'inverse sera également possible puisque les utilisateurs de Google pourront facilement partager leurs fichiers Dropbox avec Gmail ou sur Google Hanghout Chat avec une prévisualisation possible pour ce dernier. Que les utilisateurs de Dropbox se rassurent cette association ne signifie pas que leurs fichiers seront stockés sur les serveurs de Google.
Le résultat de cette association
Dropbox est aujourd'hui considéré comme une valeur sure du stockage de données, mais ce service présente des points faibles au niveau de la sauvegarde et de la confidentialité des données. Google drive est son concurrent direct sur le marché du stockage, il est plus performant au niveau du stockage et plus adapté à la sauvegarde des données. Leur association semble donc être une bonne chose. Même si pour Google l'intérêt de cette association est d'attirer de nouveaux utilisateurs et pour Dropbox d'appuyer son introduction en bourse.
( via )