A t-on des coûts sur les données d'itinérance lors de voyages à l'étranger

Vous allez bientôt partir en vacances à l'étranger et vous vous demandez si vous allez être facturé pour les données d'itinérance sur votre téléphone une fois sur place. Il faut savoir que si les données cellulaires en itinérance entrainent des frais supplémentaires si on les utilise, alors votre opérateur vous les facturera. Le mieux est de contacter votre opérateur pour le savoir.

Si vous n'avez pas un forfait international, il vaut mieux alors désactiver les options d'itinérances des données pour être certain de ne pas avoir de frais à payer.

Savoir désactiver les données d'itinérance à l'étranger

  • Si vous possédez un Android 2.1 ou 2.3, il faut faire : "paramètres" puis "réseaux sans fils "puis réseaux mobiles" et désactivez alors "itinérance des données".
  • Si vous possédez un Android 4.0+, il faut faire : "paramètres" puis "utilisation des données", puis bouton menu et désactiver "itinérance des données".
Whatsapp les données d'itinérance lors de voyages à l'étranger

Pour le Non stock Android, il faut faire : "réseau" ou "données" une fois que vous serez dans les paramètres de votre mobile et désactiver "itinérance des données".
Il est à préciser que ceux qui disposent d'in accès internet par la Wi-Fi ainsi que d'un compte WhatsApp auront cette utilisation gratuite en utilisant une connexion Wi-FI. Lorsque les données en itinérance sont activées sur un mobile, il vaut mieux désactiver les fichiers médias en itinérance qui se trouve en dessous de Téléch.auto des médias dans les paramètres WhatsApp afin de ne pas générer de coûts supplémentaires facturés par les opérateurs.

Enfin, pendant le séjour à l'étranger, il est fortement conseillé de changer le statut WhatsApp par un message disant que vous êtes actuellement hors de France et que vous pourrez répondre lorsque vous serez connecté à un réseau Wi-Fi. Vos proches seront ainsi avertis et seront également pourquoi vous ne leur répondez pas immédiatement à leur coup de fil.

Étiquettes: