Récupérer un mail Google supprimé
Dans la messagerie de Google, lorsqu’on efface un mail qu’on a reçu, celui-ci ne disparaît pas directement. Ce message sera conservé dans la corbeille dans un délai de 30 jours avant d’être complètement supprimé. Que ce soit sur un ordinateur ou bien sur les applications mobiles, la récupération des mails effacés est toujours possible si ceux-là ne datent pas il y a longtemps.
Récupérer les mails supprimés sur desktop et Smartphone
La suppression définitive d’un mail se fait en deux étapes bien distinctes lorsqu’on est connecté sur Gmail via un ordinateur. Cela consiste à ouvrir le message et cliquer sur le bouton supprimer juste en haut de celui-ci. Lorsque vous confirmez la suppression, ce message ne s’affiche plus la boite de réception. Mais il peut toujours être visible dans le menu corbeille de Gmail. Pour récupérer ces mails, il suffit de se rendre dans la corbeille.
Pour s’y faire, il faut cliquer sur le sous-menu « Plus » qui se trouve à gauche de la page de Gmail, ensuite sur Corbeille. Puis ouvrez le mail que vous voulez récupérer et cliquez sur déplacé. Pour finir, sélectionnez l’emplacement de base du mail afin qu’il y trouve sa place d’origine.
Pour les Smartphones, le principe de suppression reste la même que sur ordinateur, c’est sur la récupération que quelques manipulations s’ajoutent. Pour cette récupération, il faut se rendre sur l’application Gmail. Cliquez sur « Plus », puis sur corbeille pour visualiser les mails effacés puis les sélectionner s’ils sont nombreux. Une fois sélectionnée, il suffit de les déplacer comme sur ordinateur.