Quelle différence y a-t-il entre Cc et Cci ?

Actuellement, il est possible de contacter n’importe qui grâce à Internet. Par exemple, l’e-mail permet à une personne d’échanger des messages textuels avec d’autres personnes qui se trouvent à des milliers de kilomètres. Pour beaucoup de gens, rédiger un email formel semble un peu difficile vu les diverses options qui s’offrent à eux. Quantité d’autres n’arrivent même pas à bien distinguer la signification du champ Cc et Cci. Cet article contient une explication claire à propos de la différence entre ces deux champs.

Généralité sur les champs Cc et Cci

Plus souvent, beaucoup d’entre nous recevons des mails d’informations adressées par un ami ou une entreprise. Ces messages sont envoyés à un ou plusieurs destinataires. Sachez qu’il est possible de découvrir les adresses dans l’entête du propos. Puisqu’une adresse est personnelle, tout le monde n’a pas le droit de la voir. Alors, il est indispensable de respecter la vie privée de chaque utilisateur.

Imaginez une personne ayant une activité commerciale qui envoie un mail contenant des informations sur une promotion. Tous ses clients reçoivent ce message, mais supposons que l’un d’entre eux soit un concurrent. Dans ce cas, ce dernier, en recevant le message, va copier toutes ces adresses mails pour compléter sa base client. Pour éviter ce genre de problème, le mieux est d’opter pour le champ Cci. Celui-ci sert à masquer la liste d’envoi.

Dans les messages électroniques, les champs de destinataires Cc et Cci sont un peu difficile à bien distinguer. Ci-après une définition bien précise de ces deux champs afin que vous parveniez à bien distinguer leur signification.

Focus sur le champ Cc

Afin de découvrir la différence entre Cc et Cci, il est recommandé de savoir que le Cc signifie « Copie conforme » ou « Copie carbone », est un champ dans lequel on devra saisir les adresses d’un ou plusieurs destinataires concernés par le message, mais d’une manière indirecte. Autrement dit, ce champ sert à envoyer une copie conforme visible à plusieurs destinataires.

À propos du champ Cci

Le Cci ou Copie conforme invisible, comme son nom l’indique, permet d’envoyer une copie conforme invisible à d’autres personnes à qui l’on envoie le message. En d’autres termes, ce champ sert à envoyer un mail sans afficher les destinataires.

À la fin, si votre nom de se trouve pas dans le champ « A », destinateurs principaux, ou dans le champ « Cc », destinataires en copie carbone, c’est que le message vous a été expédié en Cci. Votre adresse de messagerie étant invisible de certains destinataires. Il est alors recommandé de ne pas répondre qu’à l’expéditeur du propos, sans introduire les éventuelles destinataires se trouvant en « A » ou en « Cc ».
Alors, avant d’envoyer un e-mail, il est donc capital de savoir à quoi servent les champs Cc et Cci ?

Étiquettes: