Outlook.com : Courrier pêle-mêle, une méthode de filtrage rapide des mails

Devant la quantité importante de mails qui inondent nos boites de réception, Outlook.com a mis en place la fonction Courrier pêle-mêle proposant de mettre en avant de manière aisé les messages les plus importants.

Principe de fonctionnement

Ce filtrage se base sur votre comportement pour analyser et identifier automatiquement les messages de moindre importance. Ces messages sont automatiquement classifiés dans un dossier spécifique.

Améliorer le filtrage

Un certain temps peut être nécessaire au logiciel pour lui permettre d'analyser vos habitudes. Il vous est néanmoins possible d'améliorer la pertinence des résultats de la manière suivante :

  • Si un message de faible importance se retrouve dans votre boite de réception, déplacez-le dans le dossier réservé aux messages de moindre importance
  • Si un message se retrouve filtré par hasard, déplacez-le simplement dans votre Boite de réception.

Si vous avez configuré des règles de boite de réception, il est à noter que le traitement du Courrier pêle-Mêle sera effectué prioritairement à ces autres règles.

Activer le filtrage

Afin d'activer cette fonctionnalité, rendez-vous sur votre interface Outlook.com.

  • Ouvrez le menu Paramètres, puis dans le menu déroulant, choisissez Options
  • Dans le menu déroulant situé sur la gauche de l'écran, choisissez l'option Courrier pêle-mêle
    Outlook.com : Courrier pêle-mêle
  • Cochez l'option permettant d'activer le fonction avant d'enregistrer vos modifications
  • Un nouveau dossier intitulé Courrier pêle-mêle apparaitra alors dans votre boite de réception.

Notes et avis upshots

La fonction Courrier Pêle-mêle de Outlook a pour objectif de filtrer automatiquement les messages ayant une importance faible en vue de laisser la boite de réception disponible pour les emails plus importants. Cette fonctionnalité permet de mettre en place de manière simple et rapide un filtrage simple des mails et permet un accès plus aisé aux mails importants.

Étiquettes: