Net-C rajeunit et devient Mailo

Créée en 1998 par Philippe Leno et Pascal Voyat, la messagerie française Net-C ou NetCourrier fait peau neuve et devient Mailo. Si ce n’est qu’en 2007 que Net-C est devenu la messagerie que nous connaissons, elle a été sujette à plusieurs transformations. Des changements qui se traduisent aujourd’hui par une ergonomie plus moderne. Elle se veut désormais européenne, respectueuse des données des utilisateurs et concurrente des géants de la messagerie comme Outlook ou Gmail.

Pourquoi ce changement de nom ?

Pour faire face aux messageries mails bien établis, il fallait un nom plus court. Il fallait un nom sympathique, moderne, facile à écrire et à retenir. Il fallait surtout un nom qui se prononce aisément dans toutes les langues et qui représente de façon efficace les ambitions de la messagerie. Parce que Mailo ambitionne de devenir une belle alternative à Gmail ou à Outlook en France, en Europe et à l’international, tout en étant éthique, responsable et respectueuse.

Au-delà du changement de nom, Mailo caractérise également le rajeunissement de Net-C et de son image. En revanche, cette modification n’affecte pas les utilisateurs. Leurs adresses Net-C ou autres restent celles utilisées par défaut, mais ils peuvent créer une adresse Mailo et la lier à leur boîte mail actuelle.

Net-C rajeunit et devient Mailo

Qu’est-ce qui change concrètement ?

Ce changement de nom s’accompagne d’une refonte complète de l’interface. Il faut dire que l’ancienne interface avait un grand retard par rapport à ses concurrents. Aujourd’hui encore, certains préfèrent l’interface de Windows XP. Il en est de même pour la messagerie. Mais dans un monde en évolution constante, il faut se mettre au même niveau que la concurrence, voir au-dessus. Avec sa nouvelle interface, Mailo tient donc ce pari et propose même une ergonomie plus conviviale que celle d’Outlook. Son interface est beaucoup plus fluide et actuelle. Toutefois, les modifications sont minimes du côté de l’application mobile.

Outre le côté esthétique, c’est le large répertoire des services offerts par Mailo qui donne de la qualité à cette messagerie. Parmi ces services, on peut citer :

  • Le cloud
  • L’agenda CalDav
  • Les notes
  • Les tâches
  • Les flux RSS
  • Le frigo pour les échanges familiaux
  • Le porte clé pour les mots de passe
  • Etc.

Au-delà de ces services, on retrouve dans l’offre de Mailo une boîte mail gratuite et de packs de service, à partir de 1 € par mois, pour les particuliers. Il est également possible d’y acquérir des noms de domaines et des hébergements web.

Les avis des utilisateurs

Le changement n’est pas toujours bien accueilli par tous. Certains préfèrent une interface traditionnelle, car ils y sont habitués et ont du mal à trouver leurs repères dans une nouvelle. Pour les autres, une ergonomie conviviale et plus actuelle est ce qu’il y a de mieux. Quoi qu’il en soit, ce changement met Meilo au même niveau que ses concurrents et lui permet d’offrir à tous ses utilisateurs une expérience simplifiée et moderne.