Microsoft lance le nouveau « Skype pour le Web »

« Skype for web » existe depuis 2015 et offre aux utilisateurs la possibilité de bénéficier de l’application directement en ligne. La version desktop ayant toujours eu une longue heure d’avance sur lui, il perdait de sa notoriété. Face à cette situation, Microsoft décide d’améliorer la plateforme et crée une nouvelle mise à jour en connexion.

Les caractéristiques de la mise à jour

Parmi les nouveautés de cette nouvelle version, on retrouve des fonctions d’appel HD, avec la possibilité de les enregistrer. La barre de recherche des conversations est également améliorée. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de rechercher un contenu, une phrase ou un mot spécifique dans la conversation. Les nouveaux émojis font leur grande entrée sur Skype pour le web, tout comme de nouvelles possibilités d’interactions intéressantes.

Microsoft lance le nouveau « Skype pour le Web »

Skype for web, une accessibilité limitée

Si cette nouvelle mise à jour était attractive, le seul bémol serait le fait qu’il ne soit pas accessible à tous. En effet, Skype for web n’est opérationnel que sur deux types de navigateurs : Microsoft Edge et Google chrome.

Pour une meilleure expérience, il est recommandé d’avoir un système Windows 10 ou Mac OS 10.12. Des systèmes antérieurs tels que Windows 7 ou 8.1 peuvent toutefois accueillir le nouveau Skype, mais il est possible que des dysfonctionnements surviennent.

Avis des utilisateurs

Les premiers utilisateurs sont nombreux à apprécier les fonctionnalités et la praticité du modèle. Toutefois, son accessibilité reste son pire défaut.

( via )

Étiquettes: