Microsoft Exchange s'intégre à Gmail sur Android

Les comptes Microsoft Exchanges sont aujourd'hui très utilisés par les professionnels. En effet, il permettent de lier à un même compte, les applications Microsoft Office, Skype Entreprise et bien d'autres services. Dans l'optique de faciliter l'utilisation de Gmail par les entreprises, Google a récemment facilité l'intégration de Microsoft Exchanges à son service de messagerie.

L'année dernière, Google avait mis à jours Gmail en y intégrant le calendrier Outlook. Les nouvelles fonctionnalités apportés à présent sont de tailles : les tâches enregistrées sur un compte Exchanges sont maintenant synchronisées avec Gmail, afin de toujours pouvoir mettre à jour sa liste de tâche, même lorsque l'on ne travaille pas. L'interface de Gmail sur Android étant déjà simple d'utilisation, les utilisateurs de cette application n'auront rien à apprendre de nouveau, l'intégration se faisant le plus naturellement possible.

Microsoft Exchange s'intégre à Gmail sur Android

Microsoft Exchange s'intégre à Gmail sur Android

Un simple balayement vers la gauche, et la tâche se met automatiquement comme étant effectué. On peut en outre préciser que Gmail pour Android est dit "Entreprise-ready", ce qui veut dire que l'entreprise peut le déployer à ses salariés sans aucun soucis de compatibilité.

Si vous avez une longue liste de tâche à effectuer, vous tirerez alors grandement parti de ce partenariat entre Google et Microsoft!

Gmail – Applications Android sur Google Play

( via )