L'application mobile Gmail permet dorénavant de passer au mode confidentiel

Tout le monde connaît Gmail, le service de messagerie de Google. Gmail est disponible sur ordinateur et sur smartphone. La version mobile de l'application, quant à elle, vient de proposer un nouveau service : le mode confidentiel.

Comment ça marche ?

Le mode confidentiel de Gmail permet aux utilisateurs d'ajouter des paramètres lors de l'envoi de mail. Le mode confidentiel permet entre autres d'imposer une date d'expiration au message. Le destinataire devra alors lire ce dernier avant la date. Vous pourrez ajouter un code secret qui sera envoyé au destinataire par SMS.

Pour ce faire, vous devrez créer un nouveau message. Vous devrez ensuite choisir l'option « mode confidentiel » sur l'icône en haut à droite. Ce mode vous permet aussi de révoquer l'accès au mail avant la date d'expiration. De plus, les messages et les pièces jointes envoyés en mode confidentiel ne peuvent ni être téléchargés, ni coupés, ni copiés. Ils ne peuvent pas non plus être transférés ni imprimés.

Pour ouvrir un mail confidentiel, vous devez le faire avant la date d'expiration. Selon les paramètres établis par l'envoyeur, il est aussi possible que vous devez entrer un code secret. Dans le cas où le message a passé la date d'expiration, il est impossible de récupérer le message. Il faudra alors contacter l'envoyeur pour qu'il renvoie le message.

Qu'en pensent les utilisateurs ?

En juillet, Google a fait l'objet d'une polémique. En effet, les messages sur l'application Gmail seraient lus par une tierce entité. Le groupe a tout de suite réagi en clarifiant ses politiques de confidentialité.

L'application Gmail est notée 4,3 étoiles sur Playstore. Cependant, de nombreux utilisateurs sont mécontents de l'application à cause de ses limitations. Malgré tout cela, l'ajout du mode confidentiel sur l'application mobile constitue une progression et on peut encore s'attendre à mieux.

( via )

Étiquettes: