Gmail pour Android : supporter les comptes Microsoft Exchange

Google a enfin mis en place la dernière version de son application Gmail pour Android. Cette nouvelle application a pour objectif de supporter tout les comptes de messagerie Microsoft Exchange sur tous les appareils. Une solution idéale pour ceux qui veulent mélanger le travail et la soirée canapé dans le même endroit.

Microsoft Exchange pour plus d’accessibilité

Dorénavant, l'ajout d'un nouveau compte Gmail dispose automatiquement d’une mise à jour sur Play Store. Depuis le 30 janvier 2013, Google a soutenu les fournisseurs de messagerie tiers comme Yahoo, Outlook et Hotmail dans son application mobile Android. Cependant, Exchange a été banni de la liste, sauf si l’utilisateur détient une extension de structure Nexus. Cette nouvelle forme de programmation a pris en charge le serveur de Microsoft depuis 2014. L’interactivité entre Google et Microsoft a été toujours sereine au cours des 20 dernières années. En ce qui concerne l'intégration mobile. Microsoft a fait de Google un outil de communication incontournable pour les utilisateurs d'Android. Le géant de l’informatique ne cesse d’améliorer la compatibilité Exchange avec les systèmes d'exploitation de Smartphones les plus populaires sur le marché.

Les prés requis

L’appareil Android doit disposer au minimum la version OS 2.2 ou. Il est possible de vérifier la version du système d'exploitation de l'appareil en allant dans Paramètres> À propos du téléphone et en regardant "Firmware version". Il faudra également un compte MIT Exchange. Gmail sera migré automatiquement vers le serveur Exchange. En synchronisant la messagerie Exchange sur Androïd, les contacts Gmail seront mise à jour. Par conséquent, la mémoire interne du Smartphone sera incrustée de millier de contacts. Effectivement, le système de Microsoft Exchange dispose d’un carnet d'adresses préétabli pour ce genre de transfert. En ajoutant la fonctionnalité de l'application Gmail pour Android, particuliers et entreprises peuvent accéder directement à leurs travaux sans aucune application supplémentaire.