La nouvelle version de Gmail débarque en France

Gmail, le service de messagerie de Google, fait peau neuve ! Pas une petite remise à niveau, un vrai lifting ! Les 1,4 milliards d'utilisateurs de Gmail sont concernés. Que ce soient sur ordinateurs, tablettes ou smartphones. Ces changements arrivent progressivement dans les jours à venir. Design, sécurité et petites astuces au programme ! On vous explique tout.

Ergonomie et design repensés

Tout d'abord, la messagerie se dote du Material Design. L'interface s'en trouve plus épurée : on retrouve ainsi des couleurs apaisées, des boutons modernisés et une architecture qui a évolué. Pour faciliter la navigation vers les autres services Google, des raccourcis ont été ajoutés dans un bandeau, à droite de l'écran.

Sélectionner un affichage - Gmail 2018

Interface et snooze

Les pièces jointes sont désormais accessibles depuis la boîte de réception. Plus besoin d'ouvrir les conversations pour y accéder. Pour les étourdis, des couleurs surlignent les mails urgents où en attente d'une réponse. Autre trouvaille avec la fonctionnalité « snooze » : pour ne pas être abreuver de messages, l'utilisateur peut remettre à plus tard la lecture des messages non lus. Comme si on réglait un réveil en somme ! Bénéficiez également de nouveaux raccourcis à droite de l'écran : vous accédez rapidement à Google Keep, Calendar ainsi qu’à Tasks, un nouveau gestionnaire de tâches lancé par Google.

Interface et snooze - Gmail 2018

Partenaire de votre temps

Par un rapide tour d'horizon de l'intitulé d'un message dans sa boîte de réception, on peut accéder à un mini-menu de classification : Vous avez alors le choix de l'archiver, de le marquer comme lu/non lu, de le supprimer ou de le remettre à plus tard. De plus, Smart Reply, l'Intelligence Artificielle de Google, arrive sur la nouvelle version Gmail pour ordinateurs : des réponses à vos messages sont ainsi générés automatiquement. Gmail devient aussi un partenaire de gestion du votre journée : il est possible d'afficher vos rendez-vous à venir grâce à une colonne calendrier.

Hors connexion

Vous ne pourrez plus pester contre l'absence de connexion lors de vos déplacements. Gmail est désormais disponible hors connexion (comme Google Maps depuis 2017). Un pas de plus pour Google qui souhaite rendre accessible l'ensemble de ses services hors ligne.

Bonus

Ultime astuce, les suggestions de désinscription aux newsletters sur votre mobile. Si vous ne lisez pas ou supprimez régulièrement les lettres d'information d'un site, Gmail vous propose automatiquement de vous en désinscrire. Malin !

Sécurité optimisée

Autodestruction des messages

Il est désormais possible pour les utilisateurs de créer des mails qui se volatilisent après un délai programmé par vos soins : le destinataire de votre mail recevra un lien pour afficher le message. Une fois le temps défini à votre guise, le lien devient inactif. Les fans de Mission Impossible apprécieront !

Mails protégés

Ceux qui recherchent uns confidentialité amplifiée vont être ravis : il vous sera désormais possible de bloquer le transfert, la copie, le téléchargement ou l'impression d'un message. Cette fonction limitera ainsi les transferts imprudents sources parfois de conflits au sein des entreprises

Autodestruction des messages - gmail 2018

Authentification

Si vous le demandez, les destinataires des messages les plus sensibles peuvent ouvrir vos mails soit parce qu'ils sont connectés, soit après avoir reçu au préalable un mot de passe temporaire par SMS.

La révolution Gmail est bel et bien en marche !

Comment activer la nouvelle version de Gmail ?

Cliquez sur l'icône des paramètres -> Essayez la nouvelle version de Gmail

Essayez la nouvelle version de Gmail
Nouvelle version de Gmail - 2018

( via )

Étiquettes: