Il vous faudra désormais donner votre accord à Gmail iOS pour ouvrir un lien douteux
Le célèbre Google met souvent ses services à jour. Il s'agit de cette fois ci de Gmail iOS, l'application de messagerie, qui, devant le risque de fraude, vous demandera désormais votre accord avant d'ouvrir un lien suspect.
Un message d'avertissement pour vous informer que vous courez un risque
C'est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme, l'application Gmail sur iOS va mettre en place, prochainement, un dispositif d'avertissement pour les liens suspects, supposé protéger les utilisateurs des tentatives de hameçonnage. Un message vous avertira que vous tentez de vous diriger vers un site potentiellement dangereux et vous demandera si vous êtes bien sûr de vouloir faire cela. Si vous voulez tout de même continuer votre navigation, un deuxième message s'affichera alors afin de vous informer de la potentielle usurpation du site internet où vous souhaitez vous rendre.
La sécurité des utilisateurs au premier plan
Des dispositions attendues du côté des utilisateurs, puisque un phishing élaboré sévit depuis quelques temps sur Gmail. Les escrocs à l'origine de cette technique cherchent avant tout à dérober des coordonnées bancaires, la prudence est de mise donc en attendant la fameuse validation à deux étapes, proposés par les techniciens de Google, en réponse à cette fraude, elle devrait être disponible d'ici deux semaines, en attendant n'ouvrez pas les liens suspects provenant de destinataire que vous ne connaissez pas.
( via )