Google augmente la sécurité de ses utilisateurs

Toujours dans l’optique de proposer des services de qualités à ses utilisateurs, la firme de Mountain View a amélioré son système de sécurité et son dashboard. En effet, Google a créé deux applications qu’il a mises à la disposition de ses fans pour les aider à mieux sécuriser leurs comptes.

Nouveau dashboard montre clairement tous les appareils qui se sont connectés

Entre temps, on mettait beaucoup de temps dans la gestion des applications, dans la configuration des paramètres de sécurité d’un compte et dans l’utilisation des applications. Désormais, Google a mis en place un nouveau tableau de bord qui fait économiser du temps et de l’énergie. En effet, le nouveau dashboard montre clairement tous les appareils qui se sont connectés sur un compte dans les 28 jours. En plus, il présente tous les appareils qui sont reconnus et qui ont eu une activité sur le compte. Dans l’interface, on voit clairement l’historique de tous ces appareils et leurs localisations, l’application utilisée et le temps qui s’est écoulé depuis cette activité sur ledit compte. En outre, Google identifie les informations relatives à la connexion en cours. Pour avoir accès à cette fonction, il suffit d’aller dans la section « Sécurité ». À partir de là, un paramètre permet de modifier le compte et le mot de passe en cas de mouvement suspect. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google Apps devient plus sécurisé et ses utilisateurs seront plus rassurés quant à la sécurité de leurs comptes.

Google augmente la sécurité de ses utilisateurs

Nouvel assistant de sécurité

La deuxième amélioration concerne les comptes professionnels. En la matière, un nouvel assistant de sécurité est ajouté. Cet assistant guide l’utilisateur, à travers les différentes étapes qui lui permettront d’activer ou de régler les paramètres concernant la sécurité de son compte. Par exemple, l’assistant de sécurité permet d’avoir accès aux informations personnelles d’un contact en vue de sa récupération à condition que la politique de sécurité du domaine le permette. Aussi, on peut revoir les autorisations d’activité sur les comptes et faire les changements voulus. De plus, la mise à jour de ces paramètres de sécurité se fait en quelques minutes seulement. Il suffit d'avoir une bonne connexion internet.

On constate que cet outil de sécurité donne la priorité à l’administrateur pour régler les informations qui peuvent être accessibles ou non aux autres utilisateurs. En aidant les utilisateurs à maitriser les paramètres de sécurité de leurs comptes, Google participe à la confidentialité des informations relatives aux entreprises.

Étiquettes: