Gmail pour Android : Comment procéder pour résoudre les erreurs de synchronisation ?

Presque tous les utilisateurs d'Android ont rencontré des erreurs de synchronisation avec l'application Gmail. Les signes sont facilement reconnaissables à travers la non-réception de mails, l'impossibilité d'envoi, le ralentissement de l'outil, etc. Sachez qu'il existe diverses démarches pour corriger cette situation. Mais avant tout, comprendre l'origine du problème saura vous aider plus.

Pourquoi y a-t-il des erreurs de synchronisation ?

L'application Gmail est installée par défaut sur les téléphones intelligents certifiés par Google. À la première utilisation, il arrive qu'un problème de synchronisation se produise. Les réglages sont encore dans le statut par défaut. En effet, il faudra vérifier si l'option « Synchroniser Gmail » est activée dans les paramètres du mobile. Si cette démarche ne résout pas le souci, une autre alternative est de se rendre dans les configurations de votre boîte mail.

Si l'application Gmail fonctionne parfaitement, mais les erreurs apparaissent plus tard, il faudra vérifier le délai de synchronisation. Il se peut même que cette durée d'association de fonction soit écoulée. Un autre cas possible est l'utilisation de différentes adresses électroniques. Il faudra à chaque fois procéder à une synchronisation surtout si vous songez utiliser toutes les boîtes de réception.

Comment procéder pour résoudre les erreurs de synchronisation ?

La correction du problème de synchronisation d'une application Gmail pour Android peut se faire en différentes étapes. Certains utilisateurs arrivent à apporter la solution juste en effectuant une mise à jour de l'outil. Quand cela ne suffit pas, d'autres opérations s'en suivent. D'abord, vous devez redémarrer le téléphone. Après, il faut vérifier si l'énigme est résolue. En effet, une vérification doit être effectuée après chaque étape pour voir si la synchronisation est devenue normale.

Dans le cas où rien n'a encore changé, vous devez entrer dans les paramètres pour vérifier si l'encart « Synchroniser Gmail » dans Gmail est coché. Sinon, sélectionnez les paramètres du téléphone, appuyez sur « Utilisateurs et comptes » afin d'activer ensuite la fonction « Synchronisation auto données ». À ce niveau, la plupart des utilisateurs résolvent le problème.

Dans le cas contraire, il faut continuer en libérant l'espace de stockage du téléphone. Le fichier Apk installé et la fonction de synchronisation exigent un minimum d'espace pour bien fonctionner. Si les erreurs persistent, il faudra vérifier les identifiants, surtout le mot de passe. Un nettoyage des informations Gmail saura compléter les opérations de restitution de la synchronisation. À ce stade, les erreurs ne reviennent plus.

Les notes et les avis upshots

Diverses astuces sont disponibles sur les forums et les avis. Une chose est sûre : les internautes ont tous procédé avec les étapes précédentes avant de trouver une solution. Ce sont surtout le chemin et le niveau d'escale qui sont différents. La suppression d'applications non indispensables et volumineuses contribue également à fluidification du Gmail pour Android. Cela évite d'occuper des espaces pour rien.

Déconnecter le compte gmail de tous les supports avant de se connecter sur l'appareil en question peut faciliter l'utilisation du courriel sans erreur de synchronisation. Si votre compte Gmail fonctionne très bien sur un PC, par exemple, soyez sûr que ce soit le cas sur un système d'exploitation Android. Il suffit de savoir comment opérer.

Étiquettes: