Gmail : La signature multiple est bien possible désormais

Les utilisateurs de Gmail peuvent se frotter désormais les mains. Google a mis à leur disposition une nouvelle fonctionnalité qui permet l'usage de signatures multiples pour accompagner les mails.

Une nouvelle fonctionnalité très pratique

C'est devenu une réalité sur Gmail. La signature multiple est bien possible désormais. Il s'agit de la toute nouvelle fonctionnalité. Gmail a procédé au lancement de la signature multiple au niveau de son service de messagerie électronique. Elle est accessible par défaut aux utilisateurs de Gmail. Cette fonctionnalité est très pratique et peut servir d'ailleurs dans plusieurs situations. La signature multiple permet de communiquer avec plusieurs organisations, équipes ou produits, d'adapter la signature dans différentes langues, d'utiliser des signatures distinctives s'il s'agit de la première fois ou d'annoncer l'organisation d'un événement.

Les utilisateurs possibles

La signature multiple est accessible de manière progressive à tous les clients G Suite ainsi qu'aux utilisateurs de Gmail ayant un compte Google personnel. Pour ceux qui bénéficient du lancement de toutes nouvelles fonctionnalités, celle-ci est disponible depuis le 10 mars 2020. Un déploiement progressif est attendu dans les 15 jours qui suivront. La fonctionnalité est accessible dans le cas des lancements planifiés dès le 24 mars 2020. Pour ceux qui ne l'ont pas pour l'instant, ce n'est plus qu'une question de jours.

Gmail : La signature multiple est bien possible désormais

Le processus pour créer différentes signatures dans Gmail

  1. Pour créer de nouvelles signatures dans le service Gmail, il faut se rendre avant tout au niveau de la page Paramètres. L'icône de l'engrenage situé en haut à droite sur la page permet d'y accéder.
  2. Dans la rubrique « Général », il suffit de défiler jusqu'au niveau de la rubrique des signatures et puis choisir « Créer une nouvelle signature » afin d'ajouter différentes signatures.
  3. Gmail propose d'en créer une nouvelle signature en se servant de l'outil d'édition pour la personnalisation. On fait le choix de la police, de la taille du texte, du gras, de l'italique, du souligné, de la couleur, du lien, de l'image, de la liste numérotée ou celle à puces, de la citation et autre.

Une fois la nouvelle signature créée, on peut l'ajouter dans les mails. A cet effet, il suffit simplement d'ouvrir le menu des signatures qui est logé dans la barre d'outils un peu en bas du mail. En une fraction de seconde, une fenêtre s'ouvre et propose la liste de toutes les signatures disponibles. Autant qu'on peut en créer, il est aussi possible de supprimer les signatures de son choix selon les besoins.

( via )

Étiquettes: