Gmail fête ses 15 ans avec 3 nouvelles fonctionnalités

Pour fêter ses 15è années d’existence, la compte Gmail de Google tient à profiter de l’occasion pour lancer trois nouvelles fonctionnalités, à savoir le smart Compose, le Dynamic Mail et Schedule Send. Pour histoire, cette messagerie de Google a été opérationnelle pour la première fois le 1er avril 2004.

Le Smart Compose, la première nouveauté de Gmail

Le Smart Compose présente tout ce qu’il faut pour vous faire gagner du temps au quotidien. En effet, elle vous propose de nouvelles expressions innovantes et intéressantes pour répondre à vos courriers électroniques. Plus précisément, il s’agit des expressions toutes faites dont le contenu dépend exclusivement de la discussion en cours. Toutefois, avant de commencer à s’étendre sur tout le territoire de la France et de l’Europe, cette fonctionnalité était déjà disponible aux États-Unis. Dans tous les cas, afin de profiter à fond de cette nouvelle fonction Gmail, il est impératif d’utiliser un smartphone sous Android ou IOS. Cela dit, la fonctionnalité Smart Compose de Gmail est en mesure d’analyser vos différents styles d’écritures, tout en complétant vos phrases en langues européennes (français, espagnol, portugais, italien, etc.).

La planification de courrier électronique Schedule Send, l’autre nouvelle fonctionnalité Gmail

Si certains utilisateurs pensent qu’il ne s’agit que de nouvelles fonctionnalités mineures, elles restent toujours les bienvenues pour les clients Google. Auparavant, si la possibilité de planifier des messages sur Gmail ne peut être réalisée que sur des applications mobiles comme Boomerang, cette messagerie électronique intègre désormais un bouton dédié à ce genre de tâche dans la fenêtre de composition de courrier. Plus précisément, vous trouverez à côté du bouton « envoyer » une petite flèche qui vous permet d’organiser l’envoi du mail suivant l’heure et le jour durant lequel vous décidez de l’envoyer. Il s’agit ainsi de la fonctionnalité appelée « Schedule Send ». La crème de la crème, cette fonctionnalité sera effective tant sur un appareil mobile que sur desktop.

La planification de courrier électronique Schedule Send, l’autre nouvelle fonctionnalité Gmail

Le Dynamic Mail, la troisième fonctionnalité

La troisième fonctionnalité de Google appelé « Dynamic Mail » présente tout ce qu’il faut pour rendre vos courriers encore plus interactifs. En effet, elle vous permet de remplir certains questionnaires ou formulaires, d’organiser vos rendez-vous depuis Gmail. Le coup de grâce, tout cela peut se faire sans ouvrir un onglet sur le navigateur ou sans utiliser un autre service, et ce par le biais du Dynamic Mail.

Le Dynamic Mail, la troisième fonctionnalité

( via )

Étiquettes: