Gmail : de nouveaux add-ons pour les professionnels
Une messagerie afin de consulter et gérer ses mails, c’est bien mais cela reste basique surtout lorsque l’on est professionnel et que l’on souhaite gagner du temps. C’est pourquoi, le géant Google a décidé d'élargir les fonctionnalités de sa messagerie et propose de nouveaux services pratiques, les add-ons, réservés pour le moment aux pros.
Affilié à des développeurs tiers que l’on connaît déjà dans google Drive, Google étend sa gamme en proposant des add-ons, des modules complémentaires afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités à sa messagerie. Ainsi, sont maintenant disponibles les huit modules suivants: Streak, Asana, Trello, Smartsheet, Dialpad, Ring Central, ProsperWorks et Wrike. Ces extensions sont à télécharger très simplement directement dans la boîte Gmail depuis l’onglet des paramètres (la roulette en haut à droite) ou dans le G.Suite Marketplace.
Ainsi vous disposez de nouveaux gestionnaires pour vos agendas, la planification ou le partage de documents avec votre équipe. En outre, vous avez la possibilité de gérer vos appels ou SMS et tout cela sans quitter la messagerie Gmail. Il est aussi possible de consulter des documents et des fichiers joints, éditer des factures sans devoir passer sur une autre application et gérer de manière optimale votre base clientèle. Ces fonctionnalités se veulent très pratiques surtout en cas de déplacement, lorsque l’on ne dispose pas des outils de bureautique adéquats.
Le fonctionnement de ces add-ons est simple et se déroule ainsi : dès que vous ouvrez un e-mail, l’outil Gmail analyse son contenu et propose des fonctionnalités en adéquation, comme un outil de traitement de texte ou de comptabilité par exemple. Supports complémentaires de la messagerie Gmail, les add-ons bénéficient d’un accueil positif auprès des utilisateurs. Intuitifs, ils offrent des supports de traitement des courriers électroniques et sont un gain de temps précieux pour les professionnels, sans compter que de nouveaux modules seront bientôt disponibles pour le grand public.
( via )