Gmail : comment activer/désactiver les notifications

Être averti(e) lorsqu’on reçoit des courriels

Gmail (Google mail) est un service de messagerie électronique, gratuit pour les particuliers, disponible sur ordinateur et sur téléphone portable. Vous pouvez consulter vos courriels avec votre application de messagerie favorite ou une application mobile ou encore un navigateur web. Il est souvent pratique d’être averti(e) de la réception d’un nouveau courriel ou, au contraire, de ne plus être prévenu(e). Pour cela, il faut activer ou désactiver les notifications. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder sur votre ordinateur. Cela fonctionne avec Google Chrome, Firefox ou Safari mais pas avec Microsoft Edge, si vous souhaitez consulter votre messagerie avec un navigateur web.

Modifier les paramètres de notifications

  1. En haut et à droite de votre écran Gmail, cliquez sur l’icône Paramètres puis sur Voir tous les paramètres ;
  2. Rechercher la section Notifications sur l’ordinateur dans la liste affichée ;
  3. Sélectionnez une des trois options en fonction de votre intérêt : Notifications de nouveaux messages activées ou Notifications des messages importants activées ou Notifications de nouveaux messages désactivées ;
  4. Cliquez sur Enregistrer les modifications en bas de page.
Modifier les paramètres de notifications

Le cas échéant, pensez à autoriser votre navigateur à afficher les notifications. Sous Windows 10, il vous faudra activer les notifications Chrome dans le centre de notifications de Windows 10 si les notifications apparaissent en dehors du navigateur.

Étiquettes: