Gmail 2022 : quels sont les changements majeurs ?
Au cours du mois de février de l’année 2022, Google a annoncé une refonte de l’interface de son produit Gmail. L’idée est désormais achevée emmenant quelques fonctionnalités au passage. Voici les procédures qu’il faut suivre pour éviter de changer la page d’accueil.
Comment profiter du design moderne de Google ?
Pour changer l’ancienne interface, il faut aller dans paramètre. Ce dernier est reconnu avec l’aspect d’un écrou à droite du point d’interrogation dédié à la demande d’assistance. Une fois dans le menu, il est écrit « essayer le nouvel affichage Gmail ». Vous appuyez sur ce champ pour commencer le téléchargement du thème. Les modifications de la fenêtre seront constatées après une actualisation de Gmail. Pour revenir en arrière, la démarche inverse sera réalisée.
Quelles sont les applications de la version ?
La nouvelle version de Gmail avait pour objectif de faciliter la transition vers les outils de messagerie du géant américain. De ce fait, les utilisateurs déboucheront rapidement aux applications Meet, Chat et Spaces, sans qu’ils aient besoin d’ouvrir séparément les programmes en passant dans le support Google. Après un test au début de l’année 2022, le groupe a abouti à un résultat concluant d’où le déploiement de l’interface Gmail le 28 juillet 2022. Pour atteindre ces outils, il suffit de cliquer sur la barre latérale localisée dans la partie supérieure gauche de l’écran.
Comment personnaliser la barre d’accès rapide ?
Pour configurer les produits Google qui seront affichés dans la barre verticale, vous devrez retourner dans les paramètres rapides. Les programmes à mettre en place dans l’emplacement seront choisis manuellement. Une autre section a fait son apparition à l’écran. Il est censé gérer les étiquettes. De même, vous remarquerez une bulle de conversation. Elle permettra de répondre aux messages instantanément.
Quels sont les projets de Gmail ?
Google ne compte pas s’arrêter avec sa présentation moderne. Elle se focalisera dorénavant vers des perfectionnements axés sur les tablettes. Elle compte réformer la prise en charge des émojis. Par ailleurs, un onglet offre la possibilité d’interagir avec le dispositif de stockage Cloud Google one.