Connexion à Yahoo Mail avec un mot de passe d’application

Lorsque vous activez la vérification en deux étapes ou les mots de passe à la demande, certaines applications de messagerie pour téléphones (Mail, Android Mail, Outlook etc.) ou certains appareils comme les Windows Phone affichent une erreur de mot de passe car ils ne peuvent pas vous inviter à entrer un code de sécurité quand vous essayez de vous connecter.

Utiliser un mot de passe d’app vous permettra d’accéder à Yahoo Mail si vous utilisez une autre application de messagerie. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’en créer si vous n’utilisez pas les mots de passe à la demande, la vérification en deux étapes ou une application tierce. Les mots de passe d’app sont à usage unique, spécifique et vous permettent de vous connecter à votre mail à partir de vos applications tout en préservant la sécurité de votre mot de passe Yahoo Mail.

Comment obtenir un mot de passe d’app ?

Le processus est le même, que vous ayez activé la vérification en deux étapes ou les mots de passe à la demande. Cependant vous ne pouvez pas générer de mot de passe d’app si les deux sont simultanément activés.

  1. Entrez le code d’activation envoyé par Yahoo puis cliquez sur Créer des mots de passe d’application
  2. Après avoir rempli le champ correspondant au surnom souhaité pour l’application, cliquez sur Générer un mot de passe
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez l’application puis cliquez sur Générer, une nouvelle fenêtre s’ouvre
  4. Suivez les instructions pour saisir le mot de passe d’application à usage unique
Motde passe Yahoo!

Remarque

Vous pouvez accéder à la liste complète de vos applications autorisées sur la page Générer des mots de passe. La section Mots de passe d’application effectue automatiquement un horodatage des dernières utilisations d’un mot de passe d’app pour l’application en question. Mais surtout, elle vous permet de supprimer tout accès à cette application en cas de perte de votre appareil mobile ou lorsque vous avez cessé d’utiliser l’application.