Comment régler les problèmes de renvoi ou rejet d’un e-mail chez Gmail ?

Gmail est un système de messagerie proposé par la société Google aux internautes afin de recevoir et envoyer des messages électroniques. Les utilisateurs possèdent également un espace de 15 Go pour stocker les différents dossiers. La question à se poser concerne les soucis en relation avec les mails renvoyés ou rejetés.

Les problèmes de messagerie

L’utilisation de la messagerie Gmail entraîne parfois des difficultés surtout lors de l’envoi d’un mail. En effet, il arrive souvent que le compte fasse des erreurs pendant l’envoi d’un message. Vous pourrez apercevoir directement les messages écrits par le serveur sur votre compte.
Les textes que vous pouvez rencontrer sont :

  • « Le compte de messagerie auquel vous avez essayé d’envoyer un e-mail… » : ce texte correspond à un souci d’adresse du destinataire. L’adresse peut être incorrecte ou inexistante.
  • « Message signalé en tant que spam » ou « Message rejeté temporairement » : ces textes apparaissent quand le corps de votre message ou les liens introduits sont jugés suspects.
  • « Le serveur de destination n’a pas accepté nos demandes » : c’est un message de Gmail au moment où il n’est pas parvenu à établir la connexion avec la messagerie du destinataire de l’e-mail.

Quelles sont les procédures à entreprendre ?

Quand un souci vient à se présenter sur la messagerie Gmail, il existe quelques instructions pour y remédier.

  • Pour le premier cas, vous devez faire la vérification des erreurs instaurées dans l’adresse e-mail telle que : les guillemets, point à la fin de l’adresse, les espaces avant ou après l’adresse et faute de frappe.
  • Le traitement de la deuxième erreur se fait en supprimant les liens qui ramènent vers les sites Web réclamant des informations personnels. Vous pouvez aussi faire la création d’un groupe Google qui servira à envoyer plusieurs messages. Toutefois, vous avez la possibilité de cliquer sur le lien « signalez un problème » pour vous aider.
  • Le problème de serveur concorde avec le problème de connexion. Par conséquent, il peut disparaître sans avoir à faire des efforts et vous pouvez renvoyer votre courriel. Dans le cas contraire, vous devez vérifier l’adresse du destinataire ou faire appel au service client du fournisseur de messagerie.
Étiquettes: