Une meilleure gestion des spams et des labels avec ProtonMail 3.2

ProtonMail renforce l’ergonomie d’utilisation de son service de messagerie cryptée. Sa version 3.2 permet à l’utilisateur de manipuler son outil antispam simplement et rapidement, tandis qu’il assure une meilleure gestion de ses courriers grâce aux labels. Ceux qui veulent le chiffrement de leurs emails avec une clé PGP devront néanmoins attendre les prochaines versions.

Une gestion optimale des spams

L’utilisateur d’un compte ProtonMail peut gérer les spams grâce à un filtre personnalisable. L’ajout d’un nouveau filtre consiste à placer les expéditeurs autorisés dans « Whitelist ». Les indésirables quant à eux seront placés dans « Blacklist ». On peut également signaler directement un message comme spam. Son expéditeur est dans ce cas automatiquement classé dans la liste noire. Par contre, si un envoyeur est rangé par erreur dans la liste des indésirables, alors on peut le remettre dans la liste des personnes approuvées d’un simple clic.

Une meilleure gestion des spams et des labels avec ProtonMail 3.2

Un meilleur classement des courriers grâce aux labels

Ceux qui possèdent un compte ProtonMail peuvent dorénavant mieux gérer leurs labels. Ces étiquettes qui sont personnalisables à souhait permettent de catégoriser le courrier par thème ou par action à faire par exemple. L’internaute met un label à un message qu’il reçoit et celui-ci est automatiquement placé dans le dossier correspondant lorsqu’il clique sur « Also archive ». Chaque label est visible dans la partie « Label settings ». Leur visuel est d’ailleurs très agréable, car on peut choisir une couleur différente pour chaque intitulé.

Les feedbacks des utilisateurs

Certains internautes remarquent quelques bugs sur l’interface de ProtonMail. Un outil leur permet néanmoins de rapporter les dysfonctions en cliquant sur « Report bug ».

( via )