Snapmail : envoyez des messages autodestructibles ! ( Extensions Chrome pour Gmail )

Un message confidentiel, des photos intimes ou encore des données top secret qui peuvent s'autodétruire après que les destinataires les ont vus, ce n'est plus « impossible » ! Et ce, grâce à Snapmail, une extension téléchargeable sur le Chrome web store.

Comment ça fonctionne ?

Ne fonctionnant pour l'instant que sur le navigateur Chrome et sous Gmail, Snapmail est la solution pratique pour envoyer des messages qui peuvent s'autodétruire au bout de quelques secondes. Il suffit de la télécharger et de suivre les étapes jusqu'à ce que le bouton « Snapmail » apparaisse à côté de « Envoyer » sur l'interface Gmail.

Snapmail : envoyez des messages autodestructibles

Ceci dit, lorsque l'expéditeur du message souhaite ne pas laisser de trace de ses informations confidentielles, il clique sur ce bouton au lieu de sur « Envoyer ». Le contenu de l'e-mail sera alors crypté et transformé sous forme de lien. Celui-ci va atterrir dans la boîte de réception du destinataire.

60 secondes chrono !

Snapmail : envoyez des messages autodestructibles

Une fois le message ouvert, le destinataire ne dispose que de 60 secondes maximum pour le lire. Après quoi, tout disparaît. Les serveurs Snapmail ne stockent donc pas les messages. Selon Panda Network, le géniteur de cette application, il est préférable de ne pas envoyer en pièces jointes des photos, puisque Snapmail ne gère que du courrier sous forme de texte. Ce plugin honore efficacement bien sa mission !

Étiquettes: