Skype sur Outlook.com

Installez le logiciel de visiophonie ou de téléphonie de Skype sur votre téléphone portable (Androïd, iPhone ou autre) ou sur votre ordinateur pour désormais vous connecter à Skype. Pour vous connecter, c’est très simple. Servez-vous simplement de votre adresse e-mail ( Hotmail ou Outlook.com) en tant qu’identifiant et du mot de passe dudit compte.

En fait, Skype offre désormais la possibilité d’accéder à ses fonctionnalités via Outlook.com. Pour ce faire, il vous faudra afficher la fonctionnalité chat d’Outlook.com que vous pouvez activer en cliquant sur le bouton de bulle qui se trouve en haut et à droite de l’écran. Si vous n’êtes pas connecté à votre compte Outlook.com, il suffit de vous reconnecter en cliquant sur Connexion ou sur votre pseudo dans la partie supérieure droite de l’écran. Après quoi, vous sélectionnerez l’option « Disponible ».

La prochaine étape consiste à afficher vos contacts en cliquant sur « Commencer une nouvelle conversation ». Pour appeler ou échanger avec un contact connecté, cliquez sur le nom de celui-ci. La fiche de votre interlocuteur apparait alors, et Outlook.com indique les réseaux sociaux sur lesquels il est actif. Skype doit bien évidemment être listé. Après cette étape, vous pouvez commencer une conversation en rédigeant votre message dans la case se trouvant dans la partie inférieure de l’écran, puis cliquez sur "Entrer" pour envoyer.

Skype sur Outlook.com

Vous avez également la possibilité de téléphoner ou d’émettre un appel vidéo sur Skype. Pour cela, cliquez sur les onglets en haut et à droite de l’écran. Pour un premier appel sur Skype via Outlook.com, l’installation d’un Plug-in de même qu’une extension de votre navigateur sont requises. Cette fonctionnalité requiert toutefois des configurations minimales telles que Mac OS sous Firefox 12 ou Google Chrome 19 et Windows sous Firefox 12 ou Google Chrome 19.

Une fois le navigateur lancé, une fenêtre s’affiche. Il faudra alors suivre les instructions jusqu’au bout pou télécharger le logiciel et l’installer. À la fin de l’installation, Outlook.com confirme que votre appel peut être effectué. Cliquez alors sur « appeler » pour entrer en communication avec votre correspondant.

NB : Votre compte Skype peut être fusionné avec votre compte Outlook.com.