ProtonMail se blinde et propose une solution payante

ProtonMail de nouveau en piste

Après une attaque DDoS qui a vu fermer ses services, et après le paiement d'une rançon de 15 bitcoins, ProtonMail refait surface grâce à 62.000 dollars de dons. La messagerie cryptée a entièrement revu son infrastructure et sortira bientôt des versions beta avec une 3.0 totalement opérationnelle.

Le cryptage des mails pour tous

La messagerie cryptée ProtonMail repose sur un chiffrement AES de 256 bits. Les messages envoyés entre deux clients peuvent s'autodétruire au bout d'un certain temps. Les serveurs sont situés en Suisse ce qui les rend moins vulnérables, à priori, au filtrage par boîtes noires. La version 3.0 à venir verra en principe les files d'attente de messages supprimées. Grâce à la multiplication de serveurs mail et d'encryption/décryption puissants les flux de courrier seront traités en mode tendu. Les créateurs de ProtonMail, des anciens du CERN on mis le code source de la messagerie cryptée sur GitHub. Les utilisateurs les plus avertis pourront aller y constater l'intégrité et le niveau de sécurité de leur produit.

ProtonMail en version finale

Développement d'une version payante

Pour se rapprocher du monde professionnel et des affaires ProtonMail proposera une version payante. Si la version gratuite sera toujours téléchargeable librement la version que l'on pourra acheter disposera d'avantages intéressants. Elle proposera plus d'espace de stockage. On ne sait d'ailleurs pas encore si celui-ci sera payant. Les souscripteurs de la version payante pourront également utiliser des noms de domaine personnalisés ce qui est un réel progrès pour les entreprises. Enfin, l'interface sera complètement redéfinie et des versions pour iOS et Android seront également proposées en versions finales.