Places Directory, le nouveau service de Facebook

Le premier réseau social au monde décide de confirmer sa place en offrant de nouveaux services à ses utilisateurs. En effet, plusieurs innovations à l’image de la fonctionnalité « Say Thanks » ont été réalisées par Facebook ces derniers temps. La toute nouvelle est la « Place Directory » lancée récemment et en toute discrétion par ce réseau social.

Les fonctionnalités « Places Directory » de Facebook

Facebook Places

Cette innovation du réseau social Facebook est un guide qui permet aux utilisateurs d’avoir des informations relatives aux lieux de loisirs et de restauration. Ce service a été conçu sur la base du recensement des lieux tels que les bars, cafés, restaurants, et hôtels grâce à la fonctionnalité Graph Search et du service de localisation appelé « Places ». Ainsi, on peut prendre connaissance des lieux d’une ville donnée où on peut se rendre pour déjeuner, dîner, ou passer du bon temps. Plus besoin de se tracasser, il suffit de se connecter sur son compte Facebook.

Facebook Places Restaurants

En plus de prendre connaissances de ces établissements de loisirs et de restauration, on a accès aux commentaires et aux avis des autres utilisateurs de Facebook, y compris ses propres amis. De cette façon, si un établissement a plusieurs avis favorables, on a l’assurance que les services qui y sont fournis sont de bonnes qualités. Cela évite bien des désagréments. De la même manière, après avoir visité un bar ou un restaurant dont les services sont médiocres, on peut donner son avis pour éviter aux internautes de subir les mêmes désagréments.

Facebook Places Villes à proximité

De la concurrence pour Yelp et Foursquare

Les services fournis par le Place Directory de Facebook ne sont pas nouveaux. En effet Yelp et Foursquare fournissaient les mêmes services et même plus avant l’arrivée de la « Place Directory ». Ce qui porte à croire que la société de Mark Zuckerberg s’inspire des services et des fonctionnalités mis en place par d’autres réseaux sociaux tout aussi populaires que Facebook. On se rappelle que l’an dernier, Facebook s’est lancé dans l’utilisation des Hashtags comme son concurrent Twitter.
Les fonctionnalités du "Places Directory" du numéro un des réseaux sociaux sont beaucoup moins performantes que celle de Yelp. Mais, on peut s’attendre à des améliorations dans les jours à venir. Alors, on reste connecté pour voir les nouvelles à venir.