Orienter les informations de Laposte.net en direction d’une autre adresse électronique

Pour ce qui concerne les mails, la gestion des courriers électroniques, la gestion des applications des e-mails sur androïde, Laposte.net est redoutable. L’un des avantages dont bénéficient les abonnés est la redirection de vos messages en totalité ou en partie vers une autre adresse mail. Voici donc les étapes à suivre pour effectuer cette opération.

Quand est-ce qu’on a besoin de cette opération ?

La redirection de vos mails suppose que vous disposez déjà d’un compte sur Laposte.net. En plus de ce compte, vous avez aussi d’autres comptes à l’exemple de gmail, de yahoo mail etc. Alors, vous voulez conserver un exemplaire de vos courriers sur un ou plusieurs de vos comptes. Suivez donc !

Les étapes à suivre pour la redirection

  1. Premièrement, allez dans la partie courrier que vous trouvez en cliquant sur préférences du webmail Laposte.net. Vous verrez afficher : faire suivre une copie à.
  2. Ensuite, il ne reste qu’à entrer le nom du compte concerné par la redirection. Il est possible que la redirection se fasse vers plusieurs comptes. Dans ce cas, il suffit d’entrer tous noms de vos comptes. Toutefois, après chaque nom, prenez soin de mettre une virgule.
  3.  Laposte.net en direction d’une autre adresse électronique
  4. Vous n’avez plus l’intention de préserver vos messages sur votre compte Laposte.net alors cliquez dans la case : ne pas gardez de copie locale des messages.
  5. Pour sauvegarder toutes les informations, cliquer sur enregistrer. Bravo ! Vous venez d’orienter vos messages vers vos autres comptes.

Si au cours du processus, vous voulez annulez, il suffit de remonter dans les préférences et effacer le ou les noms des comptes dans la partie faire suivre une copie à, puis sauvegarder.