Mozilla et Thunderbird, une paire qui va se séparer semble-t-il ?

Depuis pas mal de temps, une rumeur circule que mozilla cherche une manière de se débarrasser de Thunderbird. Est-ce la vérité ou juste un ragot ? Qu’en est-il de son avenir ? Que va-t-il advenir des utilisateurs de ce mail ? Voici une énumération sur le sujet pour savoir ce qui se passe vraiment.

Fondement de la rumeur

Vieille depuis plus de 10 ans, l’email Thunderbird est au bout du gouffre. Même son éditeur ne l’entretien plus, quitte à en croire qu’il veut même s’en débarrasser. Si les méthodes ne sont pas encore établies, une source révèle que mozilla a pris la décision de confier celui-ci à la communauté voire même avec un tiers.

Cela n’a plus été un secret pour tout le monde que mozilla se libère de tout engagement concernant Thunderbird. En effet, depuis l’apparition d’Outlook Express la popularité de Thunderbird était tombée de haut. De plus, les fonctionnalités de ce mail créé en 2004 sont beaucoup plus révolutionnaires et nombreuses.

Mozilla et Thunderbird

Pour ce qui est des utilisateurs de Thunderbird

Si Thunderbird est toujours d’actualité, c’est bien grâce à ces détendeurs d’email qui maintiennent son utilisation depuis de longue date. Toutefois, cela n’est plus qu’une question de temps. D’ailleurs la présidente Mitchell Baker l’a confirmé formellement et l’a circulé sur Google Group afin d’informer les internautes.

Sur l’arrêt définitif de Thunderbird, il n’y a pas de quoi à s’inquiéter. La présidente de la fondation a pris la décision de le confier à un autre éditeur ou à la communauté pour le bien de tous. Le choix n’est encore pas fixé, même si plusieurs personnes l’attendent déjà avec impatience. Dans tous les cas, c’est au bénéficiaire de décider du sort de ses fidèles habitués.

Se préparer au pire

Si l’arrêt défini du client email Thunderbird n’est pas encore d’actualité, ce n’est pas à exclure également. Donc pour ses utilisateurs, ils doivent déjà se préparer au pire. Il est nécessaire de transférer dans des lieux sûrs les documents ou mails importants via le compte Thuderbird. Il faut aussi penser à créer un autre mail.

En gros, le groupe mozilla a vraiment décidé de ne plus entretenir Thunderbird. Il va le confier à une tierce entité. Personne ne connaît son avenir, malgré le fait que de nombreux gens veulent en savoir plus. En tout cas, ce qui est sûr c’est qu'il ne sera plus entre les mains des éditeurs de la fondation mozilla.

( via )

Étiquettes: